ITIL® 4 Specialist – Create, Deliver and Support

Français – Virtual Live Classroom

De quoi s’agit-il?

ITIL® 4 Spécialiste : Créer, Délivrer et Soutenir est un des cinq cours requis pour obtenir le titre ITIL® 4 Professionnel en Gestion. Cette formation de 3 jours couvre les activités « fondamentales » de la Gestion des services. Il élargit le domaine de compétences ITIL actuel, en intégrant la création de services.

Les avantages que ça vous rapporte

Le cours couvre les pratiques ITIL® 4 nécessaires pour vous aider à comprendre les facteurs principaux qui contribuent au succès de la création, de la livraison et du support dans le nouveau système de valeur de service (SVS) du modèle d’exploitation ITIL.

Certaines des choses que vous apprendrez incluent :

  • Comment planifier et créer un flux de valeur de service pour créer, délivrer et soutenir les services :
    • Apprendre les concepts et les défis liés à la structure organisationnelle, aux capacités de l’équipe, aux rôles et à la culture dans le SVS
    • Comprendre la valeur des communications positives
    • Comprendre la planification et la gestion des ressources dans le SVS
    • Comprendre la valeur et l’utilisation de l’informatique dans le SVS
  • Découvrez comment les pratiques ITIL pertinentes contribuent à la création, à la livraison et au support dans le SVS et les flux de valeur :
    • Apprendre à concevoir, développer et faire la transition d’une chaîne de valeur en utilisant les pratiques ITIL
    • Apprendre à mieux offrir un support pour utilisateurs en utilisant les pratiques ITIL
  • Comment créer, délivrer et soutenir les services :
    • Découvrez comment hiérarchiser, structurer et coordonner le travail et les activités
    • Comprendre les considérations d’achat et de création, les options d’approvisionnement et la gestion de l’intégration de service (SIAM)

Qui devrait participer ? 

Ce cours s’adresse aux praticiens de la gestion des services informatiques qui souhaitent obtenir la désignation ITIL® 4 Professionnel en Gestion.

Les rôles incluent :

  • Directeurs / gestionnaire de centres de services
  • Directeurs / gestionnaire de l’infrastructure informatique et du support
  • Directeurs / gestionnaires de DevOps
  • Etc.
}

Durée

3 jours de formation, dont un examen en ligne à prendre entre le 3ème jour et le 10ème jour.

Prérequis

Vous devez avoir obtenu votre certificat ITIL® 4 Fondation avec succès. Nous vous contacterons pour obtenir une copie de votre certificat avant que vous ne soyez admis au cours

l

Examen

Durée de 90 minutes

40 questions à choix multiple

Note de passage de 70%

L’examen peut être fait en ligne ou sur papier

Plateforme d’abonnement

Toute personne qui passe un examen de certification ITIL® a droit à un abonnement d’un an gratuit à « Mon ITIL® ». Un abonnement « Mon ITIL® » vise à vous offrir un soutien au-delà de la certification. Il comporte les avantages suivants :

  • Accès à toutes les Pratiques d’ITIL déjà publiées, et à télécharger au format .PDF;
  • Accès à des conseils et des exemples pratiques ainsi qu’à une orientation mieux adaptée au contexte et aux nouvelles lignes directrices;
  • Le contenu supplémentaire et l’activité de CPD sur le site vous aideront à naviguer à travers le contexte d’affaires très compliqué et complexe pour les services réalisés par l’informatique;
  • Le contenu supplémentaire et les activités CPD sont extrêmement utiles, car ils fournissent des éclaircissements supplémentaires sur des domaines de connaissances spécifiques lors de l’utilisation d’ITIL®.

Mode d’animation des formations

Nous proposons des formations et des ateliers en ligne sous différents formats d’animation afin de faciliter votre expérience d’apprentissage.

  • En ligne (apprentissage dirigé par un instructeur, via la plateforme Microsoft Teams)

Cet atelier vous intéresse ? Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dès que possible. 

Pomerol Groupe Conseil 
863, rue St-Pierre, Suite 203
Terrebonne, Québec, J6W 1E6