ITIL® 4 Specialist – Drive Stakeholder Value

Français – Virtual Live Classroom

De quoi s’agit-il?

Le cours ITIL® 4 Specialist – Drive Stakeholder Value est l’un des cinq cours requis pour obtenir la désignation d’ITIL 4 Managing Professional (MP). Il couvre tous les types d’engagement et d’interaction entre un fournisseur de services et ses clients, utilisateurs, fournisseurs et partenaires. Il se concentre sur la conversion de la demande en valeur via des services informatiques. Le cours couvre des sujets clés tels que la conception SLA, la gestion multi-fournisseurs, la communication, la gestion des relations, la conception CX et UX, la cartographie du parcours client, etc. Il fournira aux candidats les outils nécessaires pour accroître la satisfaction des parties prenantes qui fait partie intégrante de la réussite commerciale dans le paysage concurrentiel actuel

Les avantages que ça vous rapporte

Le concept de base de DSV est de fournir une compréhension de la façon de convertir la demande en valeur grâce à des services informatiques. Le cours couvre des sujets clés tels que la conception des accords de niveau de service, la gestion multi-fournisseurs, la gestion des relations, la conception de l’expérience client et utilisateur, la cartographie du parcours client, etc. Les individus peuvent s’attendre à repartir avec les outils nécessaires pour stimuler l’engagement des utilisateurs et augmenter la satisfaction des parties prenantes internes et externes.

Le cours se concentre sur ces pratiques clés d’ITIL 4:

  • Gestion de la relation
  • Gestion de portefeuille
  • Gestion des demandes de service
  • Gestion des fournisseurs
  • Analyse commerciale
  • Gestion des niveaux de service
  • Gestion du catalogue de services
  • Bureau de service
  • Gestion des relations d’affaires

Vous apprendrez notamment:

  • Comprendre comment les parcours clients sont conçus:
    • Apprenez à concevoir et à améliorer les parcours clients
  • Comprendre comment cibler les marchés et les parties prenantes:
    • Apprenez les caractéristiques des marchés
    • Apprenez les activités et techniques de marketing
    • Apprenez à décrire les besoins des clients ainsi que les facteurs internes et externes qui les affectent
    • Apprenez à identifier les prestataires de services et à expliquer leurs propositions de valeur
  • Comprendre comment favoriser les relations avec les parties prenantes:
    • Apprenez à analyser les besoins des clients
  • En savoir plus sur et comment utiliser les activités et techniques de communication et de collaboration
  • Comprendre comment aligner les attentes et convenir des détails du service:
    • Apprenez à planifier la création de valeur
    • Apprenez à négocier et à convenir de l’utilité, de la garantie et de l’expérience du service
  • Comprendre comment intégrer et déconnecter les clients et utilisateurs:
  • Découvrez différentes approches pour élever mutuellement les capacités des clients, des utilisateurs et des fournisseurs de services
    • Apprenez à préparer des plans d’intégration et de non-embarquement
    • Apprenez à développer l’engagement des utilisateurs et les canaux de diffusion
  • Comprendre comment agir ensemble pour assurer une co-création de valeur continue (consommation / provisionnement de services):
  • Découvrez comment les utilisateurs peuvent demander des services
    • Apprenez les méthodes pour encourager et gérer les commentaires des clients et des utilisateurs
    • Apprenez à favoriser un état d’esprit de service (attitude, comportement et culture)
  • Comprendre comment réaliser et valider la valeur du service:
    • Apprenez des méthodes pour mesurer l’utilisation des services et l’expérience et la satisfaction des clients et des utilisateurs
  • Découvrez les différents types de rapports sur les résultats et les performances des services

Qui devrait participer ? 

Vous devez avoir obtenu avec succès votre certificat ITIL® 4 Foundation. Nous prendrons contact avec vous pour une copie de votre certificat avant votre admission au cours.

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Durée

3 jours

Prérequis

Vous devez avoir obtenu avec succès votre certificat ITIL® 4 Fondation. Nous prendrons contact avec vous pour une copie de votre certificat avant votre admission au cours.

 

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Examen

Durée 90 minutes

40 questions à choix multiples

La note de passage est de 70%

L’examen est en ligne avec un surveillant

 

Plateforme d’abonnement

Toute personne qui passe un examen de certification ITIL® a droit à un abonnement d’un an gratuit à « Mon ITIL® ». Un abonnement « Mon ITIL® » vise à vous offrir un soutien au-delà de la certification. Il comporte les avantages suivants :

  • Accès à toutes les Pratiques d’ITIL déjà publiées, et à télécharger au format .PDF;
  • Accès à des conseils et des exemples pratiques ainsi qu’à une orientation mieux adaptée au contexte et aux nouvelles lignes directrices;
  • Le contenu supplémentaire et l’activité de CPD sur le site vous aideront à naviguer à travers le contexte d’affaires très compliqué et complexe pour les services réalisés par l’informatique;
  • Le contenu supplémentaire et les activités CPD sont extrêmement utiles, car ils fournissent des éclaircissements supplémentaires sur des domaines de connaissances spécifiques lors de l’utilisation d’ITIL®.

Mode d’animation des formations

Nous proposons des formations et des ateliers en ligne sous différents formats d’animation afin de faciliter votre expérience d’apprentissage.

  • En ligne (apprentissage dirigé par un instructeur, via la plateforme Microsoft Teams)

Cet atelier vous intéresse ? Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dès que possible. 

Pomerol Groupe Conseil 
863, rue St-Pierre, Suite 203
Terrebonne, Québec, J6W 1E6