Gestion du changement

%

des projets échouent par manque de capacité d'adaptation

Les meilleures entreprises se démarquent par leur capacité à s’adapter aux changements.

Statistiquement, 75% des projets échouent, car les personnes concernées n’ont pas adopté les changements demandés, et ont repris leurs anciennes habitudes.

Évitez de faire partie des statistiques grâce à l’expertise de notre équipe en gestion du changement.

 

Notre expertise en gestion du changement

Afin d’apporter des solutions à valeur ajoutée et de vous accompagner de façon pertinente, l’équipe Pomerol mise sur la compréhension du contexte d’intervention et de votre réalité à titre de gestionnaire. Votre organisation fait-elle face à l’un de ces problèmes :

  • Un manque de synergie?
  • Un problème d’acceptabilité?
  • Un manque de communication dans vos départements? (silo)
  • Un manque d’alignement à l’interne?
  • Un manque d’alignement à la suite de changements radicaux, comme une fusion, une acquisition ou une restructuration?

À l’aide d’outils conçus pour éviter les pièges courants associés aux changements, nous élaborons avec vous des mécanismes favorisant la mobilisation d’une équipe performante dans un contexte de transformation.

 

 

 

 

Permettez-nous de contribuer à votre évolution en vous aidant à réaliser :

  • La définition et la mise en place d’une gouvernance d’équipe
  • Un audit de performance d’équipe
  • Un processus d’analyse rigoureux et un état de la situation actuelle
  • La planification et l’accompagnement dans la gestion du changement
  • La définition des rôles et des responsabilités des membres d’une l’équipe
  • L’accompagnement dans la gestion de la transition
  • L’application de pratiques d’excellences pertinentes à votre contexte d’affaires

 

 

Gestion du changement, nos interventions possibles :

(Cliquez sur le + pour plus d’informations)

Faites affaire avec l'un de nos experts

Vous manquez de ressources? Permettez-nous de vous aider en intégrant l’un de nos experts en gestion du changement à votre équipe. Qu’il s’agisse d’un besoin ponctuel ou à long terme,  nous saurons y répondre pour que vous atteigniez vos objectifs. 

Contracter Pomerol pour un projet

Vous manquez de ressources ou d’expertise pour réaliser un projet? Pomerol peut mettre sur pied une équipe d’experts en gestion du changement pour vous soutenir. Qu’il s’agisse d’un projet ponctuel ou à long terme, nous saurons déployer les efforts et l’expertise nécessaires pour le mener à bien. Profitez d’une expertise de pointe sans embaucher de ressources permanentes.

Formations de perfectionnement

Vous êtes soucieux du perfectionnement de vos talents et souhaitez rehausser leurs connaissances? Pomerol peut aider votre équipe à perfectionner ses compétences grâce à un programme de formation sur mesure. Communiquez avec nos experts pour en savoir plus. 

Gestion du changement

Pourquoi Pomerol ?

Pomerol, c’est d’abord le savoir-être puis le savoir-faire d’une équipe de professionnels passionnés par les TI.

En bref : parce que nous nous soucions vraiment de votre réussite, mais aussi pour…

  • Notre expérience

  • Notre expertise
  • La pertinence de nos interventions
  • Nos valeurs
  • Notre volonté d’atteindre vos objectifs d’affaires

Notre but ultime : faire briller tous les humains associés au succès de vos projets.

Vous avez des questions ou souhaitez discuter avec notre expert en gestion du changement? Veuillez remplir les cases ci-dessous :

Les vrais résultats se concrétisent 

lorsque l’humain est mis au coeur de la solution.

Pomerol Groupe Conseil 
863, rue St-Pierre, Suite 203
Terrebonne, Québec, J6W 1E6