Gestion des services informatiques (ITSM)

Comptez sur nos experts pour mettre en lumière vos processus TI, organiser vos opérations et déployer votre transformation numérique.

Soumettre une demande

Gestion des services informatiques (ITSM)

Connaissez-vous des problèmes d’harmonisation entre vos divers processus?

La gestion des incidents et le nombre de demandes en attente vous étouffent?

Le travail en silo diminue radicalement votre productivité?

Votre structure est-elle défaillante?

Gestion des services TI (ITSM) : la quête de performance opérationnelle

L’outil n’est qu’un outil, c’est la manière dont il est utilisé et intégré à votre organisation qui importe le plus. Notre approche ITSM est donc axée sur les meilleures pratiques, mais surtout selon vos besoins concrets. Nous travaillons avec vous pour mettre au point une solution qui est pertinente pour vous, selon votre contexte et votre réalité. Notre équipe peut vous aider à :

  • Réaliser un diagnostic afin d’évaluer votre maturité ITSM et vos tableaux de bord de gestion
  • Aligner votre stratégie ITSM aux objectifs d’affaires de votre entreprise
  • Établir une feuille de route ITSM en fonction de vos besoins et votre capacité de transformation
  • Définir une architecture efficace et  déployer des pratiques ITIL® à votre image
  • Configurer et déployer votre plateforme ITSM ainsi qu’intégrer de de nouveaux services et modèles TI

L’outil, ce mal-aimé! Lorsque tout va bien, c’est grâce à lui, mais dans le cas contraire, on le blâme ou le remplace. L’outil ne demeure qu’un outil. Il exécute ce qu’on lui demande de faire.

Max Arsenault

Responsable à la pratique ITSM

Gestion des services informatiques (ITSM), nos services :

Faites affaire avec l'un de nos experts

Vous manquez de capacité au sein de votre organisation? Permettez-nous de vous aider en intégrant l’un de nos experts ITSM à votre équipe. Qu’il s’agisse d’un besoin ponctuel ou à long terme, nous saurons y répondre pour que vous atteigniez vos objectifs. Profitez d’une expertise de pointe sans embaucher de ressources permanentes.

Projet en gestion des services informatiques

Pomerol peut mettre sur pied une équipe d’experts ITSM pour soutenir vos projets de transformations numériques. Qu’il s’agisse d’un déploiement de plateformes, de modules ou de processus ITIL®, nous saurons déployer les efforts et l’expertise nécessaires pour mener à bien vos projets. 

Prise en charge opérationnelle

Externaliser vos activités en gestion des services TI est un scénario avantageux qui vous permettra de vous concentrer sur des tâches à valeur ajoutée pour votre entreprise. Parlez à nos experts pour savoir comment Pomerol peut mettre en place son modèle de ressources externes à votre service.

Formations et gestion du changement

La gestion du changement est au coeur de chacune de nos interventions. Outre notre souci pour ce détail capital, Pomerol est en mesure de former votre organisation en matière de plateformes, modules et processus ITIL®. Afin de garantir l’adoption de vos projets transformationnels, nos experts en gestion du changement peuvent également vous accompagner à définir une stratégie sur-mesure.

ITSM

Pourquoi Pomerol ?

Pomerol, c’est d’abord le savoir-être puis le savoir-faire d’une équipe de professionnels passionnés par nos clients.

En bref : parce que nous nous soucions vraiment de votre réussite, mais aussi pour…

  • Notre expérience variée dans le déploiement de plateformes, modules et processus ITIL®
  • Notre expertise de pointe complémentaire à celle de votre intégrateur
  • La pertinence de nos interventions
  • Nos valeurs humanistes, bienveillantes et collaboratives
  • Notre volonté d’atteindre vos objectifs d’affaires, car notre succès dépend du vôtre

Vous avez des questions ou souhaitez discuter avec notre expert en ITSM? Veuillez remplir les cases ci-dessous :

Les vrais résultats se concrétisent 

lorsque l’humain est mis au coeur de la solution.

Pomerol Groupe Conseil 
863, rue St-Pierre, Suite 203
Terrebonne, Québec, J6W 1E6