Planifier son budget TI : Responsabiliser pour innover et optimiser
Client
Notre client propose des solutions durables et innovantes en matière d’emballage et de récupération. L’entreprise compte environ 10 000 employés qui travaillent dans un réseau de près de 80 unités d’exploitation situées en Amérique du Nord.
Secteur d’activité: |
Manufacturier |
Nombre d’utilisateurs: | 10 000 à 20 000 |
Portée du mandat: | Nationale – Canada |
Mandat
Mise en contexte
Notre client souhaitait obtenir des conseils stratégiques en matière de finance des TI afin de déterminer des moyens d’optimiser le budget opérationnel et d’investissements en projets.
Problématique
Malgré les efforts annuels de réduction des coûts, les dépenses de croissance des TI ont augmenté au fil des ans. Notre client cherchait des gains d’efficience au moyen d’une vérification exhaustive de ses postes budgétaires.
Solution
Pomerol a réalisé un examen du budget avec chacunes des directions de la vice-présidence informatique. Lors de chaque atelier, les directeurs ont étés questionnés afin de reconsidérer chaque postes budgétaires. La taille des équipes, l’allocation des ressources et toutes les opérations ont été passées en revue pour contenir la croissance du budget.
Livrables
Nous avons mis à la disposition du client une feuille de route des pistes d’optimisation.
On y proposait une stratégie pour tirer parti des possibilités d’optimisation et établir une stratégie pour rationaliser les dépenses opérationnelles.
La différence Pomerol
“En plus d’aboutir avec un budget réaliste et un plan pour la réalisation des initiatives d’optimisations financières, Pomerol a permis à l’organisation de transformer ses habitudes de prévision budgétaire.”
Un projet comme celui-ci vous intéresse?
« Les vrais résultats se concrétisent
lorsque l’humain est mis au coeur de la solution. »
Pomerol Groupe Conseil
863, rue St-Pierre, Suite 203
Terrebonne, Québec, J6W 1E6