Un architecte de solution ServiceNow sénior pour piloter l’évolution organisationnelle

Client

 

Le client est une des plus grandes sociétés d’assurance et de gestion de patrimoine au Canada. Menant des activités en Amérique du nord et aillant cru principalement par acquisition, il s’agit d’une organisation ayant des défis d’harmonisation, de standardisation et de conformité réglementaire.

 

 

 

Secteur d’activité:

Assurance
Nombre d’utilisateurs: 10 000 à 20 000
Portée du mandat: Nationale – Canada

 

Mandat

 

Mise en contexte

Suite au déploiement en mode «  »MVP » » d’une solution complexe et coûteuse de gestion des services TI, la direction de l’organisation avait maintenant le défi de capitaliser sur les fonctionnalités de cette plateforme prometteuse afin d’automatiser le plus de processus possible. L’équipe interne étant à sa première expérience avec cette plateforme majeure, celle-ci avait du mal à donner une direction afin de développer et faire évoluer l’usage interne de l’outil.
L’organisation a donc mandaté Pomerol pour trouver un Architecte de solution sénior qui avait déjà eu la chance de guider une organisation de taille à travers ce parcours.

    Problématique

    Les experts de pointes sont très difficile à sécuriser pour les entreprises privées, mais ces licornes sont souvent ravies de contribuer à des projets délimités dans le temps afin de pouvoir continuer d’enrichir leurs expériences et donc de toujours rester pertinent.

    Solution

    Nous avons proposé une ressource disponible à temps plein afin de réaliser les différents projets internes d’amélioration des Services TI. Notre consultant facture les heures réalisées sur une base mensuelle.

    Résultat

    Le consultant contribue de façon importante à l’évolution de la plate-forme de gestion des services TI et participe activement à la réalisation de plusieurs livrable. Il a également été identifié comme propriétaire de plusieurs produits et processus.

    La différence Pomerol

    En plus de paver le chemin à prendre dans un horizon court et moyen terme pour faire évoluer la plate-forme ServiceNow, notre expert aide l’organisation à rehausser son niveau de maturité dans la gestion des processus TI de l’organisation.

    Le bon individu, à la bonne place, au bon moment.

    « La plupart des demandes d’expertise que nous recevons sont décrites par nos clients comme des « licornes », mais nous parvenons toujours à leur présenter la perle qu’ils recherchent. »

    Louis Jutras

    V-P, Sourcing, Pomerol

    Vous aussi, vous cherchez une licorne?

    « Les vrais résultats se concrétisent 

    lorsque l’humain est mis au coeur de la solution. »

    Pomerol Groupe Conseil 
    863, rue St-Pierre, Suite 203
    Terrebonne, Québec, J6W 1E6