Certification de 100 personnes afin d’assurer la réussite du passage au numérique de l’institution
Client
Le client est une banque à charte qui exerce ses activités dans trois secteurs au Canada : services financiers complets à une clientèle de particuliers et de petites et moyennes entreprises, gestion de patrimoine et marchés des capitaux.
Secteur d’activité: |
Banque |
Nombre d’utilisateurs: | 20 000 à 30 000 |
Portée du mandat: | Nationale – Canada |
Mandat
Mise en contexte
Compte tenu de l’évolution constante du marché des TI, ce client a conclu que la formation informatique de ses gestionnaires et de ses techniciens informatiques était essentielle pour mieux gérer et améliorer ses services proposés en raison des exigences croissantes du monde des affaires. C’est dans ce but que notre client a souhaité que son personnel TI reçoive une formation sur les meilleures pratiques.
Problématique
Le client désirait adapter les meilleures pratiques à son environnement et à ses environnements. Son but était d’uniformiser le langage afin d’améliorer la productivité de l’entreprise. Cette formation allait permettre à l’entreprise de tout centraliser et de se gérer de manière plus productive et efficace.
Solution
Nous avons offert à notre client des formations virtuelles par petit groupe de 10 personnes animées par l’un de nos formateurs en TI spécialisés dans le secteur bancaire. Ce dernier a d’ailleurs adapté le matériel de formation aux pratiques du client.
Résultat
La formation a permis aux participants d’acquérir une variété de connaissances sur les concepts et les services de gestion des technologies de l’information. De plus, elle leur a fourni les outils nécessaires pour intégrer ces concepts aux services informatiques.
La différence Pomerol
« La formation a permis aux employés du client d’apprendre la terminologie commune utilisée, acceptée et reconnue par les professionnels de l’informatique dans différents secteurs. Elle leur a aussi donné une vue d’ensemble de l’intégration des TI au reste de l’entreprise afin qu’ils comprennent mieux les différents projets des TI et soient en mesure de prendre des décisions conformes aux objectifs globaux de l’entreprise. »
Un projet comme celui-ci vous intéresse?
« Les vrais résultats se concrétisent
lorsque l’humain est mis au coeur de la solution. »
Pomerol Groupe Conseil
863, rue St-Pierre, Suite 203
Terrebonne, Québec, J6W 1E6