(Re)prendre le contrôle de ses dépenses en télécom pour diminuer ses budgets OPEX

Client

 

Le client est une société de conseil basée au Canada qui opère dans le domaine de l’environnement de construction. Elle est présente dans 40 pays et compte plus de 500 bureaux. Cotée en bourse, la société doit se conformer à des règles de gouvernance et de responsabilités strictes. Elle est l’une des plus grandes sociétés de conseil en services professionnels au monde. Elle planifie, conseille, conçoit, gère et met au point des solutions durables qui profiteront aux générations à venir. Elle propose des solutions qui façonnent les villes et aident la société à prospérer durablement dès maintenant.

 

 

 

Secteur d’activité:

Ingénérie et construction
Nombre d’utilisateurs: plus de 60 000
Portée du mandat: Internationale

 

Mandat

 

Une culture d’entreprise basée sur la croissance par acquisition

Au cours des dernières années, la société a acquis en moyenne cinq entreprises par année. Par conséquent, elle a dû relever des défis pour intégrer ces entreprises, car chacune d’entre elles avait ses propres particularités et exigences. Lors d’une fusion ou d’une acquisition, il est primordial de s’assurer qu’il n’y a pas de duplication d’efforts et de services, tout en veillant à ce que l’entreprise paie pour ce dont elle a besoin et que les produits et services répondent aux exigences de l’entreprise.

 

    Le défi des dépenses en télécom

    Les dépenses de télécommunications sont l’une des dépenses informatiques les plus difficiles à gérer, car elles ont évolué à de nombreuses reprises, sont devenues des commodités et sont intangibles, donc difficile à contrôler.

    Comme la plupart des entreprises en croissance voient leur budget augmenter, la croissance des dépenses en télécommunications est souvent perçue comme normale.

    Solution

    Pomerol a accompagné le client tout au long de ces acquisitions et lui a offert des services à valeur ajoutée, allant de l’identification des services requis au suivi des changements tout en passant par la responsabilisation des fournisseurs retenus. Forte de ses 20 ans d’expérience dans l’industrie des télécommunications, Pomerol, en collaboration étroite avec des fournisseurs locaux et internationaux, a mis en place des processus qui ont permis aux parties prenantes du client de prendre des décisions stratégiques.

    Résultats

    • Plus de 8 millions de dollars de liquidités nettes générées en 4 ans sur des dépenses annuelles de 15 millions de dollars en télécommunications câblées

    • Audit de plus de 2 000 services de télécommunications actifs dans le monde

    Grâce à son service d’audit en continu, Pomerol a été en mesure de déceler de nombreuses erreurs de facturation sur les contrats des fournisseurs ainsi que les services résiliés à la suite de fusions de bureaux ou de changements de fournisseurs. Dans les grandes organisations, les technologies sont dispersées et les changements se succèdent rapidement. Notre connaissance approfondie du marché et notre expérience nous permettent d’optimiser les services en place, le cas échéant.

    La différence Pomerol

    Notre objectif : vous permettre de (re)gagner et de conserver le contrôle total de vos dépenses informatiques.

    Nous aidons les équipes d’achat des grandes entreprises dans leurs projets d’appel d’offres et d’optimisation financière afin de générer une valeur ajoutée importante grâce aux activités suivantes :

    • Évaluation comparative des produits, des services et des tarifs négociés.
    • Audit des dépenses et des budgets informatiques.
    • Optimisation de la gestion des dépenses informatiques.
    • Accompagnement stratégique et réalisation d’appels d’offres.
    • Analyse coûts/bénéfices.
    • Élaboration de stratégies d’achat.
    • Négociation.

    En associant vos équipes des TI et des fusions et acquisitions à Pomerol, vous optimiserez votre temps et pourrez vous concentrer sur les activités génératrices de valeur commerciale tout en vous assurant des intégrations harmonieuses.

    « Plusieurs organisations ont des outils de gestion des dépenses, mais personne n’analyse vraiment les données, donc aucune bonne décisions n’en découle. Notre expertise est de démêler les données pour vous faire épargner. »

    Alex Ghaleb

    Directeur de pratique, Approvisionnement Technologique, Pomerol

    Un projet comme celui-ci vous intéresse?

    « Les vrais résultats se concrétisent 

    lorsque l’humain est mis au coeur de la solution. »

    Pomerol Groupe Conseil 
    863, rue St-Pierre, Suite 203
    Terrebonne, Québec, J6W 1E6