Feuille de route et État des lieux : gestion des actifs TI (ITAM)

Client

 

Le client est l’une des plus grandes sociétés d’assurance et de gestion de patrimoine au Canada. Elle est en activité en Amérique du Nord et elle réalise sa croissance principalement grâce à des acquisitions. Cette organisation a dû relever des défis d’harmonisation, de normalisation et de conformité réglementaire.

 

 

 

Secteur d’activité:

Assurance
Nombre d’utilisateurs: 10 000 à 20 000
Portée du mandat: Nationale – Canada

 

Mandat

 

Mise en contexte

Au lendemain d’un déploiement d’outils et d’actifs technologiques d’ampleur pour permettre à sa main-d’œuvre de travailler à la maison comme au bureau et à la veille d’un renouvellement massif du tiers de son parc d’ordinateurs personnels, l’organisation avait un grand besoin d’harmoniser ses processus de gestion d’actifs.
Le client a donc demandé à Pomerol de réaliser une feuille de route de projets et de priorités d’actions à entreprendre afin d’accroître la maturité de l’organisation et d’harmoniser les pratiques de gestion d’actifs informatiques.

Problématique

Le principal défi était de comprendre et de documenter les pratiques et les systèmes présentement utilisés pour gérer les actifs du client. Bien que le travail en mode hybride, l’intégration des sociétés acquises ainsi que les différents niveaux de maturité des diverses équipes de gestion des actifs aient ajouté un niveau de complexité considérable, notre équipe expérimentée a été en mesure de réaliser un état des lieux précis et complet.

Solution

Par l’entremise d’une méthodologie éprouvée ainsi que d’une approche humaine et soucieuse des ressources clés, Pomerol a dressé un portrait clair des forces et des occasions d’amélioration de l’organisation.

De plus, nous avons élaboré une feuille de route comportant des initiatives pour la mise en place des meilleures pratiques de gestion des actifs; et ce de façon réaliste et conforme aux priorités et objectifs d’affaires de l’organisation.

Résultat

Pomerol a remis un rapport détaillé de l’état des lieux et a rédigé une vision de la pratique des gestions des actifs, le tout accompagné de fiches pour chacun des projets associés à la feuille de route.

La différence Pomerol

« En plus de tracer la voie à prendre à court et à moyen terme, Pomerol a présenté des projets d’amélioration et des plans de mise en œuvre qui ont généré de la valeur lors de la réalisation des travaux. »

Jean-François Tremblay

V-P Exécutif, Associé, Pomerol

Un projet comme celui-ci vous intéresse?

« Les vrais résultats se concrétisent 

lorsque l’humain est mis au coeur de la solution. »

Pomerol Groupe Conseil 
863, rue St-Pierre, Suite 203
Terrebonne, Québec, J6W 1E6